Langue:

RÉGLEMENT SUR LA PROTECTION DES DONNÉES PRIVÉES (« Société », « nous »)


Dispositions générales
Notre société respecte la vie privée de toute personne qui visite ce site web, qui remplit notre livre d’or, qui participe à nos concours ou qui répond à nos publicités interactives. Cette déclaration de protection des données privées décrit les informations que nous collecterons et la façon dont nous utiliserons ces informations. Le présent Règlement vous informera également des recours à votre disposition si vous ne souhaitez pas que vos Informations personnelles soient partagées ou divulguées lorsque vous visitez notre site web ou répondez à nos publicités.
Notre intention n’est pas de collecter une quantité excessive d'informations ou des données non pertinentes, que ces informations vous identifient personnellement ou non. Nous collectons des informations uniquement aux fins établies ci-après. Nous prendrons les mesures raisonnables pour supprimer ou dépersonnaliser les informations vous concernant que nous collectons lorsque celles-ci ne seront plus nécessaires pour interagir avec vous. Vous acceptez le fait que nous puissions conserver indéfiniment les informations, tant que vous ne nous avisez pas du contraire en suivant les instructions indiquées dans la section « Option de refus » ci-dessous ou tant que nous ne jugeons pas que les informations ne sont plus nécessaires.
En utilisant notre site web ou en fournissant des Informations Personnelles vous concernant, vous acceptez que notre Société puisse les collecter, les utiliser ou les divulguer dans les conditions du présent Règlement. Si vous n’acceptez pas la collecte, l’usage, la divulgation des Informations Personnelles vous concernant et/ou l’une quelconque des conditions ou pratiques du présent Règlement, veuillez ne pas utiliser notre site web.


Informations personnellement identifiables

Nous ne collecterons aucune Information personnelle (à savoir vos noms, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique) à moins que vous ne la fournissiez volontairement. Si vous ne souhaitez pas que vos Informations personnelles soient collectées, veuillez ne pas nous les soumettre.
Si vous soumettez des Informations personnelles, nous garderons et traiterons ces informations afin de mieux comprendre vos besoins, vous offrir certains produits et services liés à notre site web, communiquer avec vous, fournir un service clientèle, vous proposer une expérience shopping personnalisée, prévenir la fraude, exécuter vos commandes, y compris la livraison et la facturation, compléter les processus de mode de paiement et améliorer nos produits et services.
Nous pourrons également utiliser vos Informations personnelles ou les fournir à des sociétés extérieures pour prendre contact avec vous, et/ou fournir vos Informations personnelles à des partenaires pour vous permettre d'avoir accès aux sites web de ces partenaires.
Nous ne distribuerons pas ou ne vendrons pas vos Informations personnelles à toute société extérieure à des fins de commercialisation ou de démarchage concernant tout produit qui ne serait pas associé à notre société. Vos Informations personnelles serviront uniquement à soutenir votre relation avec notre société et ses partenaires. Notre Société, comme beaucoup d’autres, peut faire appel à des sous-traitants pour notamment l’envoi de courriers, la mise à jour de bases de données, le traitement des paiements. Lorsque nous retenons des sociétés tierces aux fins d’exécution de ces activités, nous nous engageons à leur fournir exclusivement l’information strictement nécessaire et leur demandons de protéger l’Information Personnelle transmise conformément aux conditions du présent Règlement et selon nos instructions. Dans tous les cas, nous nous efforcerons de garantir que la société extérieure protégera vos Informations Personnelles et les utilisera uniquement selon nos instructions.
Nous pourrons divulguer ou transmettre vos Informations personnelles dans certaines circonstances autres que celles décrites plus haut. À titre d'exemple, nous pourrons fournir ces informations aux autorités compétentes si nous estimons de bonne foi que la loi l’exige ou en vue de protéger nos droits légaux ou nos biens. En outre, au fur et à mesure du développement de nos activités, nous pourrons être amenés à acheter ou vendre des actifs commerciaux. Dans le cadre de ces transactions, les informations sur les clients constituent généralement l’un des actifs commerciaux transférés. Notre Société fait partie d’un groupe international ; nous sommes susceptibles de ce fait de transférer l’Information Personnelle sur une base de données se trouvant dans un pays tiers, selon les dispositions prévues à l’article « Transfert de données personnelles» ci-après. Toutefois, nos activités ne portent pas sur la vente d’informations clientèle à des tierces parties et, en dehors de certaines circonstances exceptionnelles, nous prendrons les mesures appropriées pour garantir la protection de vos Informations personnelles.


Transfert de données personnelles

En entrant en contact avec notre Société et en nous communiquant volontairement votre Information Personnelle, vous consentez à son utilisation selon les termes du présent Règlement. Compte tenu de la nature et des fonctionnalités d’Internet, vos communications généreront inévitablement un transfert d’information au-delà des frontières. Si vous saisissez de l’Information Personnelle sur ce site, vous reconnaissez et acceptez que ladite Information Personnelle puisse être transférée - par copie, par déplacement de données, par l’intermédiaire d’un réseau ou d’un support à un autre - du pays de saisie des données vers des emplacements et serveurs de notre Société, de ses filiales et/ou sous-traitants localisés en tout lieu, que ce soit sur le territoire européen, aux Etats Unis ou dans un pays situé hors de l’Union européenne. Dans l’hypothèse où l’Information Personnelle transiterait par un pays dont la loi ne garantit pas un niveau de protection adéquat, notre Société prendrait les mesures appropriées afin de s’assurer du niveau de protection adéquat de l’Information Personnelle dans le pays destinataire.En visitant notre site et en y soumettant de l’Information Personnelle, vous consentez au transfert de ces données.


Regroupement des informations de tiers et des informations personnelles

Nous pourrons, soit par le biais de nos propres recherches ou grâce à un contact avec des fournisseurs tiers, ajouter des informations publiquement accessibles aux Informations personnelles que vous choisissez de nous fournir. À titre d’exemple, si vous fournissez votre nom ou adresse, nous pourrons ajouter votre numéro de téléphone et votre adresse électronique à vos Informations personnelles. Nous traiterons toutes informations vous identifiant personnellement, y compris les informations que nous ajoutons à vos Informations personnelles, comme vos Informations personnelles qui seront, de ce fait, soumises aux termes du présent Règlement sur la protection des données privées.


Changement de mes Informations personnelles

Nous prenons les mesures raisonnables pour garantir que toutes vos Informations personnelles que nous collectons, utilisons ou divulguons sont précises, complètes, actualisées, stockées dans un environnement sûr et consultées uniquement par le personnel habilité à des fins autorisées. Si vos Informations personnelles changent, vous pourrez nous joindre (voir la section « Nous joindre » ci-dessous) pour revoir les Informations personnelles que vous avez fournies, actualiser vos Informations personnelles ou demander la suppression de vos Informations personnelles de nos registres. Dans ce dernier cas, nous nous efforcerons, dans la mesure du raisonnable, de supprimer vos Informations personnelles de nos registres existants.


Mineurs

Nous ne collectons pas, n’utilisons pas ou ne conservons pas intentionnellement des Informations personnelles de visiteurs de notre site web qui sont mineurs, à quelque fin que ce soit (y compris à des fins de marketing interne ou externe). Le cas échéant, notre société ou ses filiales donnera(ont) aux mineurs la consigne de ne pas soumettre d'informations sur notre site web ou nos publicités. Si un enfant nous fournit des Informations personnelles, un parent ou un tuteur devra nous joindre à l’adresse électronique indiquée à la fin de la présente déclaration s’il souhaite que ces informations soient supprimées de nos registres. Nous nous efforcerons, dans la mesure du raisonnable, de supprimer les informations de l’enfant de nos fichiers existants.
Alors que notre règlement interdit la collecte d’informations auprès de mineurs, les parents devront surveiller les activités en ligne de leurs enfants et envisager d’utiliser les outils de contrôle parental proposés par les services en ligne et les fabricants de logiciels, ces outils permettant de garantir un environnement en ligne approprié pour les enfants. Ces outils peuvent également empêcher les enfants de divulguer en ligne leur nom, leur adresse et d’autres informations sans la permission des parents.


Collecte automatique des informations non personnellement identifiables

En général, vous pouvez visiter notre site web et visualiser son contenu tout en restant anonyme et en ne fournissant aucune Information personnelle. Dans certains cas, nous pourrons collecter des informations vous concernant qui ne sont pas des Informations personnelles. Le navigateur Internet que vous utilisez, le type de système d’exploitation, le nom de domaine qui vous a amené vers notre site, les pages que vous avez visitées lors de l’utilisation de notre site web, le nom de domaine du site web suivant sur lequel vous allez vous rendre et votre adresse IP sont quelques-unes des informations non personnellement identifiables. Une fois collectées, nous les utilisons pour déterminer la réaction générale des internautes aux diverses sections de notre site web (la durée et la fréquence des visites de notre site web et la variété des recherches sur la base de données de notre site web), pour mesurer l’efficacité et l’utilité des diverses pages (comment les internautes naviguent sur notre site web, combien de visiteurs arrivent sur des pages spécifiques) et pour améliorer le flux et l’interconnectivité du site.
Lorsque vous visualisez notre site web, nous pouvons également stocker de temps à autres des informations sur votre ordinateur. Ces informations sont stockées sous la forme de « cookies ». Les « cookies » nous permettent d’adapter notre site web ou nos publicités de façon à mieux cibler vos intérêts et préférences. Avec la plupart des navigateurs Internet, vous pouvez bloquer, recevoir un message d’avertissement ou effacer tous les « cookies » de votre disque dur. Veuillez vous reporter aux instructions de votre navigateur ou à l’écran d'aide pour en savoir plus sur ces fonctions. Si vous choisissez de ne pas accepter les « cookies », vous devrez savoir que vous risquez de ne pas être en mesure de bénéficier de la pleine fonctionnalité de notre site web. Les données sur votre utilisation de notre site web pourront être associées aux Informations personnelles que vous avez choisi de partager avec nous au moment de votre inscription.


Liens et confidentialité

Nous pourrons proposer des liens vers des sites web autres que notre site web. Ces sites accessibles via un lien sont indépendants de notre contrôle et nous ne sommes pas responsables de la conduite des sociétés associées à ces sites.


Option de refus

Si après vous être inscrit ou après avoir autrement fourni vos Informations personnelles lors de la visite de notre site web, vous ne souhaitez plus recevoir de documents, offres ou courriers, veuillez envoyer un courrier électronique à : info@coleman.eu en indiquant votre souhait de vous « désinscrire » et nous supprimerons votre profil de notre liste dans les plus brefs délais. Assurez-vous de bien indiquer votre nom et votre adresse électronique dans votre courrier électronique.


Nous joindre

Si vous avez des questions concernant le présent Règlement sur la protection des données privées ou si vous souhaitez mettre à jour vos Informations personnelles ou les supprimer de nos registres, veuillez nous joindre à l’adresse suivante :


Application des Gaz - Service Consommateurs:
219, Route de Brignais
BP 55 - 69563 Saint Genis Laval
France

Tel: +33 (0)4 78 86 88 94
Fax: +33 (0)4 78 86 88 38
E-Mail: info.france@coleman.eu


Informations financières
Concernant le processus de paiement, nous NE collectons AUCUNE information financière directement auprès des clients. Toutefois, afin de permettre aux clients de payer des réservations de manière sécurisée, nous disposons d’un système de paiement en ligne géré par une société tierce qui s’occupe du paiement en qualité d’intermédiaire financier entre le client et notre site web.


Amendements du Règlement

Le présent Règlement sur la protection des données privées pourra être révisé à tout moment. Vous acceptez le caractère obligatoire de toutes révisions et vous devrez dès lors visiter régulièrement cette page afin de consulter le Règlement sur la protection des données alors applicable.


© The Coleman Company Inc. All Rights reserved
Paul Villecourt

Language:

PRIVACY POLICY


General
Our company respects the privacy of every individual who visits this Website or responds to our guestbook, contests, or interactive advertisements. This Privacy statement outlines the information we will collect and how we will use that information. This Policy will also inform you what to do if you do not want your Personal Information to be shared or divulged when you visit our Website or respond to our advertising.
We do not attempt to collect excessive or irrelevant information, whether that information personally identifies you or not. We collect information solely for the purposes stated below. We will take reasonable steps to delete or de-identify information about you that we collect when it is no longer needed to interact with you. You agree that until you notify us by following the instructions under “Opt-out” below, or we determine that the information is no longer needed, we may retain the information indefinitely.
By using our Website you are agreeing with the terms of this Privacy Policy. If you do not agree with any terms or practices described in this Privacy Policy please do not use our Website.

 

Personally Identifiable Information
We will not collect any Personal Information (that is your name, address, telephone number, or email address) unless you provide it voluntarily. If you do not want your Personal Information collected do not submit it to us.
If you do submit Personal Information we will store and process that information to better understand your needs, offer certain products and services in connection with our Website, communicate to you, supply customer service, provide a personalized shopping experience, prevent fraud, fulfill your orders, including delivery and billing, complete payment method processing and improve our products and services.
We may also use your Personal Information or provide it to outside companies to contact you, and/or provide your Personal Information to partners to enable you to access those partners’ websites.
We will not distribute or sell your Personal Information to any outside company for marketing or solicitation of any product not affiliated with our company and your Personal Information will only be used to support your relationship with our company and its partners. In each case, we will do our best endeavors to ensure that the outside company shall protect your Personal Information and use it solely as our company directs.
There are certain limited instances where we may disclose or transfer your Personal Information other than as described above. For example, we may provide such information to appropriate authorities if we believe in good faith that the law requires it or to protect our legal rights or property. Additionally, as we continue to develop our business, we may buy or sell business assets. In such transactions, customer information is generally one of the transferred business assets. However, we are not in the business of selling customer information to others, and aside from certain exceptional circumstances, we will take appropriate measures to ensure protection of your Personal Information.

 

Aggregating Third Party Information with Personal Information
We may, either through our own searches or by contact with third party providers, add publicly available information to the Personal Information you elect to provide to us. For example, if you provide your name or address, we may add your telephone number and email address to your Personal Information. We will treat any information that personally identifies you, including any such information that we add to your Personal Information as your Personal Information and subject to the terms of this Privacy Policy.


Changing my Personal Information
We take reasonable steps to ensure that all of your Personal Information we collect, use or disclose is accurate, complete, up to date, stored in a secure environment and accessed only by authorized personnel for permitted purposes. If your Personal Information changes, you may contact us (see paragraph “Contact US” below) to review the Personal Information you provided, update your Personal Information or request that we remove your Personal Information from our records. If so requested, we will use all reasonable efforts to delete your Personal Information from our existing records.

 

Under Age Children
We do not knowingly collect, use or retain any Personal Information from visitors to our Website who are minors for any purpose whatsoever (including internal or external marketing purposes). Where appropriate our company or its affiliates will instruct minors not to submit information to our Website or advertisements. If a child has provided us with Personal Information a parent or guardian should contact us at the e-mail address listed at the bottom of this statement if they want this information to be deleted from the records. We will use all the reasonable efforts to delete the child’s information from our existing files.
While our policy prohibits the collection of information from under age children, parents should supervise their children’s online activities and consider using parental control tools available from online services and software manufacturers that help provide a kid-friendly online environment. These tools can also prevent children from disclosing online their name, address and other personal information without parental permission.

 

Non-Personally – Identifiable Information Collected Automatically
In general, you can visit our Website and view its content while remaining anonymous by not providing any Personal Information. In some cases, we may collect information about you that is not Personal Information. Examples of this type of information include the Internet browser you are using, the type of operating system, the domain name of the website which linked you to our site, the pages you visited while you were using our Website, the domain name of the website you next go to, and your Internet Protocol address. When collected, we use non-personally identifiable information to determine the overall reaction to various sections of our Website (the length and frequency of stays at our Website and the variety of searches of our Website’s database), measure the effectiveness and usefulness of various pages (how our Website is navigated, how many visitors arrive at specific pages), and to improve the flow and interconnectivity of the site.
When you view our Website we may also store information from time to time on your computer. This information is stored in the form of “Cookies”. “Cookies” allow us to tailor our Website or advertisement to better match your interests and preferences. With most Internet browsers you can block, receive a warning or erase all “Cookies” from your hard drive. Please refer to your browser instructions or help screen to learn more about these functions. If you choose not to accept “Cookies”, you should be aware that you might not be able to experience the full functionality of our Website. The data on your use of our Website may be linked to the Personal Information you have chosen to share with us when you register.

 

Links and Privacy
We may provide links to websites outside of our Website. These linked sites are outside of our control, and we are not responsible for the conduct of companies linked to our Website.

 

Opt-out
If after registering on or otherwise providing your Personal Information when visiting our Website you no longer wish to receive any materials, offers or correspondence, please send an email at: info@coleman.eu indicating your preference to “unsubscribe” and we will promptly remove you from our list. Please be sure to include your name and email address in your email.

 

Contact Us
If you have any questions regarding this privacy policy or would like to have any Personal Information updated or deleted from our records please contact us at:


Benelux & Scandinavia
Coleman Benelux B.V
Minervum 7168
4817 ZN Breda
The Netherlands

Tel: +31 76 572 85 00
Fax: +31 76 571 10 14
Email: info@coleman.nl

 

Financial Information
For the payment process, we do NOT save any financial information from customers. However to allow customers to pay for bookings in the most securely way we have an online payment facility provided by a third company who undertakes the payment as financial intermediary between the customer and our Website.

 

Changes to the Policy
This Privacy Policy may be revised at anytime. You are bound by any revisions and should therefore periodically visit this page to review the current applicable Privacy Policy.

 


© The Coleman Company Inc. All Rights reserved